Rupture de stock
Rupture de stock
La Gomme Laque Blonde Décirée est caractérisée par son absence de cire et sa couleur orangée.
Elle est obtenue à partir de la sécrétion résineuse de l’insecte rouge appelé Laccifer Lacca, originaire d’Asie du Sud-Est.
Indiquée pour des utilisations techniques ou artistiques.
La gomme-laque blonde décirée, également appelée gomme-laque décolorée ou gomme-laque blonde, est une gomme naturelle. Comme la gomme-laque ABTN, elle est obtenue à partir de la sécrétion de la cochenille, un insecte que l’on trouve principalement en Inde et en Thaïlande.
Cette gomme se présente sous forme de paillettes ou de feuilles minces et translucides, d’une couleur allant du jaune clair au doré. Elle est soluble dans l’alcool et donc très facile à appliquer. Une fois sèche, elle forme une pellicule dure et résistante qui protège les surfaces et leur donne un délicat éclat satiné.
La gomme-laque traditionnelle et la gomme-laque blonde décirée ont des propriétés et des applications très similaires. Leur principale différence réside dans leur aspect et leur couleur.
La gomme-laque traditionnelle a une couleur plus foncée, allant de l’ambre au brun rougeâtre. La gomme-laque blonde, quant à elle, est plus claire, allant du jaune clair au doré.
Cette dernière est le résultat d’un processus de purification et de raffinement de la gomme-laque traditionnelle, qui consiste à éliminer les composants sombres et indésirables. Le résultat est une résine plus claire, de couleur plus neutre, qui peut être utilisée dans des applications où la couleur originale de la surface doit être préservée.
En raison de sa capacité à former des pellicules dures et résistantes lorsqu’elle est sèche, qui apportent de la brillance et de la protection, elle est utilisée dans diverses industries :
Ceras Industriales Martí, S.L.U
Pol. Ind. Can Clapers.
C/ Can Clapers, 29. 2-b
08181 – Sentmenat (Barcelone)